Menu Français Mobile
Thèses
Partenaires
Ressources
Présentation
Laboratoire
Organigrammes
Recherche
Opérations Thématique
Hétérogénéité des langues, des discours et des parcours langagiers
LangGram
Modélisation et grammaires d’usage basées sur les corpus
Opérations Interface
Acquisition première et ultérieure du langage
Réécriture, circulation médiatique des savoirs
Savoir parler, savoir communiquer, un enjeu sociétal
Pôle Informatique
Publications
Recherche dans Isidore
Evénements
Séminaire doctoral de MoDyCo 2020-2021
Archives
Séminaire "Atypies et dysfonctionnements langagiers"
Séminaire Pratiques langagières
Séminaire Epistémologie des Sciences du Langage
Séminaire Epistémologie 2020-2021
Séminaire Epistémologie 2019-2020
Archives
Séminaire Modélisation
Enregistrements Vidéo
Intranet
Compte-rendus Conseil du Laboratoire
Ressources pour les doctorants
Membres
Recherche membres
HDR
Enseignants-chercheurs
Chercheurs
ITA
Doctorants
Jeunes chercheurs
Membres associés
Emérites
Anciens membres
Projets
Projets en cours
Projet Labex PDP ComNum
Projet Labex PDP MoDREF
Projet GTRC
Projet PFC
Projet MLE-MPF
Projet NaijaSynCor
Projets clos (2007-2012)
Projet ciel
Projet Conique
Projet Eiffel
Projet Phonlex
Projet Polycat
Projet Tramedweb
Projet Emergram
Projet Notseg
Projet RHAPSODIE
Projet RMM2
Projet Colaje
Projet Chronolines
Projet Lyrics
Projet Hybride
Réseau franco-suédois
Projet Orfeo
Thèses
Partenaires
Ressources
Présentation
Laboratoire
Organigrammes
Recherche
Opérations Thématique
Hétérogénéité des langues, des discours et des parcours langagiers
LangGram
Modélisation et grammaires d’usage basées sur les corpus
Opérations Interface
Acquisition première et ultérieure du langage
Réécriture, circulation médiatique des savoirs
Savoir parler, savoir communiquer, un enjeu sociétal
Pôle Informatique
Publications
Recherche dans Isidore
Evénements
Séminaire doctoral de MoDyCo 2020-2021
Archives
Séminaire "Atypies et dysfonctionnements langagiers"
Séminaire Pratiques langagières
Séminaire Epistémologie des Sciences du Langage
Séminaire Epistémologie 2020-2021
Séminaire Epistémologie 2019-2020
Archives
Séminaire Modélisation
Enregistrements Vidéo
Intranet
Compte-rendus Conseil du Laboratoire
Ressources pour les doctorants
Membres
Recherche membres
HDR
Enseignants-chercheurs
Chercheurs
ITA
Doctorants
Jeunes chercheurs
Membres associés
Emérites
Anciens membres
Projets
Projets en cours
Projet Labex PDP ComNum
Projet Labex PDP MoDREF
Projet GTRC
Projet PFC
Projet MLE-MPF
Projet NaijaSynCor
Projets clos (2007-2012)
Projet ciel
Projet Conique
Projet Eiffel
Projet Phonlex
Projet Polycat
Projet Tramedweb
Projet Emergram
Projet Notseg
Projet RHAPSODIE
Projet RMM2
Projet Colaje
Projet Chronolines
Projet Lyrics
Projet Hybride
Réseau franco-suédois
Projet Orfeo
Back
Arezoo Baridfatehi
Member since:
lundi 17 décembre 2018
Last Visit:
mercredi 4 mars 2020
Informations
Details
Prénom
Arezoo
Nom
Baridfatehi
Organisme d'appartenance
Université Paris Nanterre
Corps
Doctorant
Statut Membre
Membre principal
Habilité à diriger des recherches à l'ED 139 ou à l'ED 180
non
Information institutionnelle
Statut au laboratoire
Doctorants
Parcours universitaire
Titre de la thèse
L’impact de la langue maternelle sur les difficultés d’apprentissage de la lecture dans une langue étrangère chez les collégiens peu ou non scolarisées antérieurement
Directeur de thèse
Frédéric Isel
Ecole Doctorale de rattachement
ED 139
Cotutelle
Non
Présentation
CV
Download
Français
Formations
Master 2 didactique des langues, université de Strasbourg (2017)
Master de la traduction de Français, Université Sciences et Recherches, Téhéran (2015)
Licences de la traduction du Français, Université Alzahra, Téhéran (2012)
Thèmes de recherche
langue maternelle- langue étrangère- l’acquisition de la lecture- difficultés d’apprentissage- scolarisation
Activités
Enseignements
Formatrice du français langue étrangère au collège Rouget de Lisle (Février 2017- jusqu’à présent)
Formatrice du français langue d’intégration à l’association ALAJI (Juin- décembre 2018)
Animatrice d’atelier de la langue persane à l’école européenne de Strasbourg (2015/2016)
Assistante de langue (UPE2A/NSA) au collège Le Ried de Bischheim (Janvier 2015- Juillet 2016)
Enseignement du Français à l’association Franco-Iranienne d’Alsace (année scolaire 2014-2015)
Informations légales
Protection des données privées
Nous contacter