La thèse s’inscrit dans le cadre d’un projet PIA3, écri+, ayant pour objectif de valoriser la réussite des étudiants en proposant une plateforme de remédiation de l’écrit à distance. Ainsi, le projet vise à l’amélioration des compétences de compréhension et d’expression écrites en français des étudiants.
La thèse portera sur l’analyse des constructions coordonnées erronées. Les erreurs dans les constructions sont fréquentes dans les copies d’étudiants tant chez les francophones natifs que chez les apprenants. L’analyse de ce phénomène permettra de repérer les contextes propices aux erreurs ainsi que la nature même de ces erreurs afin de pouvoir les détecter automatiquement. La thèse se divisera en trois étapes principales : l’étude linguistique des productions correctes et erronées, la création d’un corpus de productions et l’élaboration d’un outil d’analyse automatique des constructions coordonnées avec ou sans ellipse.
Doctorante depuis septembre 2018, mes recherches sont centrées sur le traitement automatique des langues et la linguistique de corpus.
As a PhD student, my researches are focused on Natural language processing and corpus linguistics.